Les épreuves écrites ont été lancées par la Ddenet, en présence des autorités locales.
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE
Sikensi : 20 candidats absents à l’entrée en 6e
La session 2015 du concours d’entrée en 6e et du Cepe a connu un bon déroulement dans la circonscription de Sikensi. Les 2031 candidats repartis dans les 13 centres d’examen ont composé dans la sérénité et sans incident majeur, sous le regard vigilant des forces de l’ordre et de 13 superviseurs. Ils ont été évalués dans la matinée en exploitation de texte, éveil au milieu et orthographe et dans l’après-midi en mathématique. Cependant, 20 écoliers n’ont pas pu prendre part aux épreuves écrites.
Afin de se rendre compte de l’effectivité et du bon déroulement des épreuves, la directrice départementale de l’Education nationale et de l’enseignement technique (Ddenet ), Tarègue Chantal Rosine, a sillonné différents centres d’examen, entre autres, Epp Sikensi1, avant de se rendre à Taabo et Tiassalé.
Dans ses différentes visites, la Ddenet a exhorté les surveillants au respect strict des consignes du ministère et déconseillé la tricherie et les fraudes avant d’encourager les candidats. Toutefois, elle a rassuré les parents d’élèves et leur à conseiller de s’éloigner des centres.
Les épreuves écrites ont été lancées par la Ddenet, en présence des autorités locales.