Le directeur de la formation et de l’Ecole nationale de police (ENP) de Côte d’Ivoire, Touré Albert Kouacou, a présenté, lundi, l’équipe devant piloter le premier hélicoptère de la police nationale.
La présentation a eu lieu à l’occasion de la cérémonie de baptême et de remise d’épaulettes des élèves officiers et sous-officiers de la 39ème promotion, à l’ENP sise à Cocody, en présence du ministre de l’intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko et du directeur général de la police, Brédou M’bia.
Le pilote est Traoré Kayana. Il est assisté de quatre mécaniciens. Les membres de l’équipage ont été formés à l’Académie des métiers de l’air du Groupe aérien de transport et de liaison (GATL), a révélé le DGENP, précisant qu’ils ont bénéficié des services des experts français en aéronautique.
Ils ont été retenus “suite à des tests intellectuels, physiques et médicaux rigoureux”, auxquels avaient pris part plusieurs autres candidats et Ils constituent, au dire de Touré Albert, la particularité de cette 39ème promotion à laquelle ils font partie.
AIP