Présent dans 17 pays africains avec 1100 stations-service, le groupe Oilibya vient de changer son identité visuelle. Il devient désormais Ola Energy.
La présentation officielle du nouveau visage de ce distributeur pétrolier a eu lieu le jeudi 22 novembre 2018, à Abidjan-Port Bouët (Route de l’Aéroport international Félix Houphouët).
« Le groupe restera fidèle à sa réputation de distributeur panafricain de carburant et lubrifiants reconnue par les clients et répondant aux normes internationales« , a déclaré Élyes Chérif, administrateur général de ce groupe.
Avant d’ajouter qu’à « l’instar des autres filiales, le groupe mettra davantage l’accent sur l’excellence du service client, tout en offrant de nouvelles gammes de produits et services élargies, pour mieux répondre à l’évolution du marché« .
Le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables, Thierry Tanoh, qui a présidé cette cérémonie, s’est félicité de ce projet porté par les Africains. « Je suis venu pour soutenir Ola Energy parce que c’est une initiative africaine, mais aussi parce que c’est un investissement pour le bien des consommateurs« , a-t-il soutenu.
Née sur les cendres de l’ex-Oilibya, Oil Energy est une marque créée et portée par les africains, pour l’Afrique de demain.
La nouvelle marque verra le jour initialement dans plusieurs stations-service pilotes, à travers 8 pays du réseau (Maroc, Tunisie, Sénégal, La Réunion, Côte d’Ivoire, Cameroun, Kenya et Égypte), avant de s’étendre de façon progressive sur l’ensemble du réseau constitué de1100 stations-service, dont 88 en terre ivoirienne.
Avec senti news