À quelques heures de la fermeture des bureaux de vote du scrutin présidentiel, dimanche 25 octobre 2015, le Front populaire ivoirien (Fpi), tendance Sangaré, a annoncé un faible taux de participation des électeurs.
Au siège des partisans de Sangaré baptisé ”Bouaké”, dans la commune de Cocody, Laurent Akoun, président par intérim de cette tendance, a animé une conférence de presse au cours de laquelle il a dit sa satisfaction quant à l’abstention des électeurs lors de ce scrutin. Il a félicité la population pour son refus et sa constance vis-à-vis de ce «scrutin illégal, illégitime et impopulaire».
« Alors que la constitution le rend illégitime, le régime a encore enfreint la loi. Au soir de la date limite du retrait des cartes d’électeurs, nous avons enregistré seulement que 9% de personnes ayant retiré leur cartes. Malgré la prorogation du délai, le taux de retrait se fixait à 13%», a déclaré le conférencier.
Selon Laurent Akoun, les votes auraient eu lieu dans des lieux non conventionnels. Aussi, dans certaines villes et certains quartiers, des personnes étaient convoyées dans des autobus pour aller voter avant le jour du scrutin, comme se fut le cas à Lakota. … suite de l’article sur LInfodrome