C’est protégé par ungilet pare balle Rechercher gilet pare balle que le présidentHenri Konan Bedié Rechercher Henri Konan Bedié s’est présenté mercredi soir chez le présidentAlassane Ouattara Rechercher Alassane Ouattara comme le rapporte à KOACI l’entourage du président du PDCI.
Il nous explique que c’est par manque de confiance de ce dernier à l’égard de celui qui a récemment lancé sans le PDCI le parti unifié Rhdp et qui a révoqué de la mairie du Plateau le numéro 3 de son parti, qu’a été conseillé à Bedié de s’armer d’ungilet pare balle Rechercher gilet pare balle pour se rendre ce soir chez Ouattara.
Par ailleurs, nous apprenons que la rencontre qui avait été programmée depuis longue date, s’est déroulée dans une ambiance froide. Aucune déclaration de l’un ou de l’autre à la sortie.
Nos sources affirment que Bedié n’a quasiment pas parlé et s’est attelé à poliment écouter le président Ouattara, lui aussi apparemment peu bavard ce soir.
Elles nous rapportent également que celui qui a préféré remercier la communauté internationale plutôt que le président Ouattara pour l’ordonnance d’amnistie de lundi, a interrogé le président de la République sur ce qu’il réservait à Noël Akossi Bendjo, le maire PDCI de la commune à forts enjeux du Plateau subitement révoqué à l’aune des prochaines municipales alors qu’il apparaissait favori des sondages pour sa réélection.
Nos sources ont été incapables de nous en dire plus quant à la réponse du président Ouattara dont certains observateurs affirment qu’il souhaite placer un des ses proches à la maire de la commune phare d’Abidjan voire du pays.
Le divorce entre Bedié et Ouattara est survenu après la clarification de ce dernier sur l’appel de Daoukro. Ouattara avait affirmé qu’il n’avait jamais fait de promesse à Bedié pour un soutien du RDR à une candidature PDCI pour 2020 en retour de politesse à deux soutiens PDCI au RDR au sein du RHDP en 2010 et 2015.
Avec koaci