Deux semaines après le début de cette opération, nous constatons que les concernés traînent un peu les pas. Nous voulons un bon score pour notre candidat et donc, il nous faut investir le terrain pour avoir une sérieuse avance sur nos adversaires”, a indiqué Franck Adiko.
Révision de la liste électorale: Les jeunes houphouëtistes en campagne de sensibilisation
Les jeunes houphouetistes réunis au sein du Rassemblement des jeunes pour la démocratie et la paix (Rjdp) ont décidé de sensibiliser les nouveaux électeurs afin que ces derniers puissent s’inscrire massivement sur la liste électorale. L’information a été donnée, ce vendredi 19 juin, au siège du Rdr à Abidjan-Cocody, par Franck Adiko, président des jeunes de l’Udpci par ailleurs président en exercice du Rjdp, au cours d’une conférence de presse.
Cette sensibilisation débutera, ce samedi 20 juin 2015, avec des équipes qui seront à Daloa, Bouaké, Aboisso et Yamoussoukro. Ces différentes délégations auront pour mission de rencontrer les nouveaux majeurs de ces localités de même que tous ceux qui sont concernés par l’opération de révision de la liste électorale.
”Deux semaines après le début de cette opération, nous constatons que les concernés traînent un peu les pas. Nous voulons un bon score pour notre candidat et donc, il nous faut investir le terrain pour avoir une sérieuse avance sur nos adversaires”, a indiqué Franck Adiko.
Après cette première phase qui s’étendra sur tout le week-end, toutes les autres villes devront être investies à partir du lundi prochain. Accompagné des leaders du Rassemblement des jeunes républicains (Rjr), de la Jeunesse du parti démocratique de Côte d’Ivoire (Jpdci) et de la Jeunesse du mouvement des forces d’avenir (Jmfa), il a indiqué que selon les chiffres du dernier recensement de la population, c’est environ trois millions d’Ivoiriens qui sont concernés.
Pour ces jeunes houphouetistes, il est temps que la jeunesse ivoirienne représentant la plus grande population électorale puisse prendre en main son destin. “Nous sommes les plus nombreux et si nous voulons être pris en compte par la classe politique, il nous faut leur démontrer que nous sommes incontournables et cela commence par notre présence sur la liste électorale”, a renchéri Jean Kouassi, premier vice-président du Rjr.
PME PMI magazine