[27-05-2015. 04h00] C’est pourquoi, à chaque étape du processus nous vous rencontrons. Nous serons toujours disposés à chaque fois pour répondre aux questions que vous aimeriez poser”, a dit M. Koné.
Révision de la liste électorale: La CEI a entamé une série de rencontres
La Commission électorale indépendante (Cei) a entamé une série de rencontres, dans le cadre de la révision de la liste électorale, le mardi 26 mai 2015, à Abidjan. Ces rencontres prendront fin le 1er juin 2015, à Yamoussoukro.
A la rencontre avec les partis et regroupements politiques, au siège de la Cei, le premier vice-président, Sourou Koné, a rappelé que la commission souhaite organiser des “élections exclusives, participatives et apaisées”.
“C’est pourquoi, à chaque étape du processus nous vous rencontrons. Nous serons toujours disposés à chaque fois pour répondre aux questions que vous aimeriez poser”, a dit M. Koné.
Pour sa part, le président de la Cei, Youssouf Bakayoko, a expliqué que la révision concerne aussi bien les électeurs qui sont sur la liste de 2010 que les nouveaux requérants. Aussi a-t-il demandé aux partis politiques de s’associer à cette opération. “Que les partis politiques nous aident pour que les électeurs s’enrôlent. La présidentielle de 2015 doit être un scrutin de consolidation de la démocratie en Côte d’Ivoire”, a-t-il soutenu.
Dans le programme, la Cei rencontrera ce mercredi, les chefs coutumiers et les guides religieux ainsi que les organisations professionnelles des médias. Le vendredi 29 mai, la commission va rencontrer, à Yamoussoukro, le corps préfectoral, à l’hôtel président. Pour terminer, le lundi 1er juin, toujours à Yamoussoukro, le président de la Cei, Youssouf Bakayoko, procédera au lancement de la révision de la liste électorale.