La porte-parole de la Commission électorale indépendante (CEI), Victoire Alley a assuré dimanche que les résultats des élections sénatoriales prévues le 24 mars en Côte d’Ivoire, seront connus “dans un délai court”, à la veille de l’ouverture de la campagne électorale, à la télévision publique.
“Pour 35 bureaux de vote, nous ne mettrons pas plus de temps (que les autres scrutins). Nous devons donner les résultats dans un délai nettement plus court (et) cela se fera très rapidement”, a affirmé Me Alley, à la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI).
La campagne électorale s’ouvre lundi et s’étendra sur quatre jours. La CEI a retenu 58 listes de candidats sur 61 dossiers reçus.
Environ “7.000” électeurs sont attendus dans les urnes samedi pour l’élection de 66 sénateurs au suffrage universel indirect.
L’opposition, qui réclame depuis plusieurs mois une réforme de la CEI, a appelé à une marche jeudi contre la commission qu’elle qualifie d’”illégale” pour organiser des élections en Côte d’Ivoire.
Alerte info/Connectionivoirienne.net