Les brides d’informations confidentielles qui nous parviennent de plusieurs sources concordantes de haut niveau sécuritaire et politiques sont de plus en plus formelles.
On rapporte en exclusivité un plan à venir de remaniement militaire sous couvert de promotion des chefs classés “pro-Soro”.
Selon les informations rapportées, Wattao,Vetcho Rechercher Vetcho (Hervé Touré, ndlr), Chérif Ousmane, Morou, Fofié et Loss pourraient perdre leur postes actuels de commandant d’unité pour être affectés à des postes moins opérationnels sous couvert de “promotion” administrative. Une sorte de diversion qui viserait à les écarter des poudrières.
Ainsi, à titre d’exemple, du bataillon de Bouaké,Vetcho Rechercher Vetcho pourrait revenir au renseignement.
Le mode opératoire pourrait être, toujours selon nos informations, progressif dans le temps pour mieux faire passer la pilule. Ainsi le vague de remaniement débuterait par Vetcho, suivraient Cherif Ousmane et Loss puis les autres.
Après une première phase de mise à l’écart ministérielle de pro-Soro qui se poursuivra avec une autre dans les directions de structures d’Etat, serions nous désormais à l’aulne d’une “Désoroïsation” de l’armée? les jours ou semaines à venir nous situeront.
Avec koaci.com