Madame Nialé KABA, Ministre du Plan et du Développement a reçu en audience une mission du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID) dans le cadre du financement d’un projet Waqf en Côte d’Ivoire.
Cette mission, qui a séjourné à Abidjan du 04 au 06 mars 2018, avait pour but de visiter des sites pouvant faire l’objet d’une allocation de l’Etat ivoirien au profit du Groupe de la Banque Islamique de Développement, afin d’y réaliser un projet immobilier, selon les modalités d’un Waqf. Aussi une fois construit, les revenus générés par l’immeuble doivent-ils servir essentiellement à financer des actions sociales, communautaires ou de réduction de la pauvreté.
Au cours de cette rencontre, Madame le Ministre du Plan et du Développement a précisé que le Gouvernement ivoirien souhaite privilégier le soutien au secteur de l’Education à travers le projet Waqf, notamment pour les nouvelles universités financées par le Groupe de la BID.
Pendant cette mission, les émissaires du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID) ont, par ailleurs procédé à la visite de deux (2) sites potentiels dans la commune du Plateau.