Entièrement ravagé par un incendie depuis plus de 18 ans, le marché central de Bouaké sera reconstruit grâce à un financement de 10 milliards de francs CFA, accordé par l’AFD dans le cadre du Contrat de désendettement et de développement (C2D).
Une délégation d’experts de l’Agence française de développement (AFD) a visité, mercredi, à Bouaké, le site du marché central bénéficiant d’un projet de reconstruction qui sera financé par cette agence dans le cadre du Contrat de désendettement développement (C2D).
Au terme de la visite de prospection, l’expert Olivier Pannetier a indiqué que “le projet du marché se justifie. Maintenant il faut démarrer l’instruction, lancer les études, discuter avec les commerçants pour trouver les meilleures solutions à la fois sur la gestion du marché et sur le projet architectural et technique”.
“Avec plaisir, nous constatons que la mairie de Bouaké est extrêmement motivée, le ministère de l’Intérieur aussi, il n’y a pas de raison que ça n’aille pas jusqu’au bout”, a-t-il ajouté.
Le maire de Bouaké, Djibo Youssouf Nicolas, se réjouissant de cette visite, a souligné que “le projet de reconstruction de notre marché central devient de plus en plus concret”, encourageant, “nous demandons encore un peu de patience, dans quelques temps, nous allons construire un marché central très formidable qui, j’en suis sûr, fera la fierté de tous ici à Bouaké”.
Le projet de reconstruction du marché central prend en compte le réaménagement de ses environs.
avec AIP