Dans son discours d’ouverture, le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, a demandé au Bureau politique de lui permettre de poursuivre les discussions avec les partis politiques qui partagent sa vision.
“Au titre d’une nouvelle plateforme de collaboration politique entre le Pdci et d’autres forces vives de la nation, l’adhésion du Bureau politique est sollicitée afin de me permettre de poursuivre les discussions et finaliser ce projet“, a-t-il dit.
La réponse ne s’est pas faite attendre. Sa requête a été prise en compte par le Bureau politique qui s’est réuni, ce lundi 24 septembre, à l’hôtel de la paix de Daoukro.
“Le Bureau politique a donné mandat au président du Pdci-Rda pour engager des négociations pour la mise en place d’une plateforme de collaboration avec les forces vives de la nation et les partis politiques qui partagent sa vision d’une côte d’Ivoire réconciliée et pacifique“, peut-on lire dans le communiqué final qui a sanctionné cette réunion .
Après sa rencontre avec le Fpi (tendance Affi N’Guessan), le 10 août 2018, il était question d’établir une nouvelle plateforme de collaboration avec tous les partis politiques qui aspirent à la paix et à la réconciliation, y compris le Fpi.
Avec serentinews