Le Radisson Blu Airport, réceptif hotellier 5 étoiles situé à l’aéroport international Félix Hophouêt-Boigny d’Abidjan ouvre officiellement ces portes le mercredi 25 mai 2016. C’est ce qu’apprend La Diplomatique d’Abidjan (LDA,www.ladiplomatiquedabidjan.com) de source proche des promoteurs de cet ambitieux projet. En plus d’être un joyaux architechtural, cet hôtel représente un symbole stratégique de la renassance économique d’une Côte d’Ivoire qui attire de plus en plus les investisseurs.
Fiche technique
Le Radisson Blu Airport, c’est un parc d’une superficie de 28 000 m². 262 chambres dont 24 communicantes et 8 équipées pour les personnes à mobilité réduite, reparties en plusieurs catégories : 195 chambres standard, 50 Business Class, 16 suites (junior, exécutive et présidentielle). Ainsi se présente cet hôtel high standing fait pour les voyageurs d’affaires.
Abidjan qui se veut une véritable plaque tournante des business en Afrique de l’Ouest accueille depuis ces dernières années la construction de grands hôtels. En plus d’Azalaï Hotel en construction dans la commune de Marcory, Noom Hotel est en train de sortir de terre du côté du Plateau boulevard lagunaire. Dans cette même commune administrative et des affaires est prévu la réalisation d’un d’hôtel Hilton à l’avenue Chardy.
avec ladiplomatiquedabidjan