© koaci.com – Samedi 26 Mai 2018 -Malgré des courriers adressés aux autorités dont le président de la République et tapageas médiatiques, le gouvernement reste sourd à l’appel des sous-traitants concernant le projet des corridors Rechercher corridors de Gesco et d’Alepé ainsi que des camps militaires.
Ces travaux, placés sous le haut contrôle de la société Afrique Energie Industries (AEI), sont achevés depuis 2009.
122 entrepreneurs ivoiriens concernés attendent toujours le paiement de leurs factures Rechercher factures d’un peu plus de 3 milliards FCFA.
Réunis au sein des collectifs, ils ne savent plus à quel saint se vouer. Et pourtant le gouvernement leur avait donné espoir le 15 février 2012, en prenant en compte les dépenses liées aux corridors Rechercher corridors de sécurité.
Sous la présidence de Tahi Michel Martial, directeur général du budget et des finances, il aurait été convenu entre les parties que, le montant serait payé en trois étapes.
L’appli KOACI Android avec les notifications pays par pays en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
« Les travaux sont finis en 2009, on a été auditionné à Grand-Bassam. Sous Gbagbo on recevait une partie de notre argent à la rentrée scolaire et les fêtes. Un comité avait été mis en place et dirigé par Jules Coulibaly qui a traité ce sujet et fait son rapport puis déposé au budget », a expliqué le collectif, avant de lancer un cri de cœur.
« Il y a eu beaucoup de morts entre nous par faute de moyens. Les malades on n’en parle pas. Nous sommes sous le poids des dettes, nous posons une question à Ouattara. Attendez-vous notre mort pour payer nos factures Rechercher factures ? »
Ils espèrent que, leur cri de cœur trouver une oreille attentive auprès du chef de l’Etat pour le règlement des factures.
Avec koaci