Le gouvernement a validé, mercredi, le plan d’urbanisme de détail du projet Aérocité, a informé son porte-parole, Bruno Nabagné Koné, au terme d’un conseil des ministres.
Projet de ville futuriste prévue pour s’étaler sur 3700 hectares dans le périmètre de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, Aérocité prévoit la construction d’hôtel de luxe dont les premières, Radisson Blu et Onomo, sont déjà sortis de terre ainsi qu’un complexe immobilier (à réaliser) comprenant 40 à 50 villas dans un compound sécurisé.
L’Aérocité d’Abidjan, c’est aussi un parc aquatique de plusieurs hectares, avec des bungalows (hébergements touristiques), un hôtel 5 étoiles, des bureaux et des commerces, un parc des expositions-centre de congrès proposant à terme 27.000 m² de surfaces d’expositions, extensibles à 10.000 m² (parvis aménagé) et un parking de 1100 places. Le montant global pour la réalisation du projet est évalué 1000 milliards de francs CFA.
Outre l’approbation du plan d’urbanisme de détail, le conseil des ministres a aussi donné son accord pour l’affectation des parcelles de terrain aux opérateurs concernés, a fait également savoir le ministre Nabagné Koné.
L’Etat de Côte d’Ivoire a récemment repris la main dans la conduite du projet initialement concédée à la société Aéroport international d’Abidjan (Aéria), rappelle-t-on.
Avec La Diplomatique