La campagne pour la présidentielle du 25 octobre 2015 bat son plein et les dernières conquêtes des états-majors franchissent l’ultime virage. C’est dans ce contexte que la ville de Toupah, importante localité dans le département de Dabou, a abrité dimanche 18 octobre sur son stade, un meeting au cours duquel, les populations ont manifesté leur engagement au côté du candidat du RHDP, Alassane Ouattara.
A l’initiative de son illustre fils, Essis Esmel Emmanuel, par ailleurs Directeur central de campagne chargé du secteur privé et collaborateur du Président-candidat, ce sont plus de 2000 personnes issues des 10 villages de cette sous-préfecture, qui ont exprimé leur adhésion à l’idéal de développement que promet le champion des houphouétistes.
L’envergure impressionnante de la manifestation a fait sortir la danse traditionnelle Ëtêkprê (réservée aux cérémonies de haute importance) et le tam-tam parleur, comme pour indiquer de haute voix que cette région du pays longtemps pris pour un bastion de l’ancien régime est désormais avec ADO.
Tour à tour, les représentants des couches sociales (jeune, femmes, sages) se sont succédé pour affirmer leur attachement à Alassane Ouattara parce que percevant le développement qu’il incruste dans le pays depuis son accession au pouvoir.
Dans le même élan de soutien, ils ont souhaité que leur localité bénéficie de ce développement économique lors de son prochain mandat.
Ayant réussi à rassembler ses parents autour du candidat ADO, Essis Emmanuel qui est le Directeur Général du CEPICI, leur a traduit toute sa gratitude d’avoir répondu à son appel. Il les a exhortés à retirer leurs cartes d’électeurs et surtout à joindre l’acte à la parole en votant Alassane Ouattara, dimanche prochain.
Il faut rappeler que la rencontre a enregistré la présence du Député-Maire de Dabou, Sess Soukou Mohamed dit Ben Souk et le directeur local de campagne, Dr Bédi.
Avec abidjan.net