Qui veut aller loin ménage sa monture dit l’adage. Et le Pan de Côte d’Ivoire l’a bien compris. C’est pourquoi Soro Guillaume multiplie les sorties.
La porte parole de son parti Affoussiatou Bamba n’a-t-elle pas dit qu’il n’y pas de toute Soro soit candidat à l’élection présidentielle de Côte d’Ivoire en 2020. Pour cela les officines du Rdr n’ont-elles pas déjà commencé à le vilipender. Adama Bitogo n’a pas dit que si Soro est candidat qu’il laisse la présidence de l’Assemblée National ?
Bref contre l’aboiement de tous ceux-ci la caravane de Soro continue d’avancer. Le Pan Soro Guillaume mène sa diplomatie sécrète à sa manière. Dans son escarcelle récemment un grand de l’Afrique et non des moindre Sassou N’Guesso le Président du Congo dont il a le l’appui. Un véritable soutien de poids et de taille.
Cela fait au moins quarante ans que Sassou N’guesso est au pouvoir. Il est cossu et a une véritable expertise de la gouvernance en Afrique. Au plan militaire, il a l’une des meilleures armées d’Afrique. Et si c’est lui que Soro a choisi en tout cas, on peut dire qu’il a eu la main heureuse. Car les élections se gagnent avec les alliés. C’est ce qu’a fait Alassane Ouattara avec le milliardaire George Soros en 2000. Et pourquoi pas Soro avec Sassou N’guesso en 2020 ?
Avec linstant.info