Duékoué – La candidate indépendante à l’élection présidentielle du 25 octobre, Kouangoua Jacqueline Claire promet d’instituter une pension aux veuves des victimes de guerre en Côte d’ivoire, dès son accession à la tête du pays.
“Des que je serai élue, je mettrai en place une pension pour les veuves victimes de la guerre, en vue de les aider à supporter leurs enfants orphelins de guerre et leurs familles dont des parents sont morts dans la guerre”, a déclaré Mme Kouangoua, dans la nuit de mardi à mercredi, lors d’un meeting au quartier Carrefour à Duékoué (Ouest).
La candidate dit compter sur le soutien de toute la population du Guémon surtout des femmes de Duékou&e acute;, “ville martyr”, pour que ce projet se réalise. “Je vous demande de sortir pour aller voter massivement et me porter à la tête du pays”, a-t-elle exhorté.
Pour Mme Kouangoua, “seule une femme au pouvoir d’Etat peut essuyer les larmes des uns et des autres réconcilier des Ivoiriens et apporter une paix définitive dans le pays”. Les populations venues de plusieurs localités de Bangolo Kouibly, Facobly et Bangolo, Duékoué lui ont promis la victoire au soir du 25 octobre.
AIP