Dans cette déclaration, reçue mardi 20 octobre 2015, et signée du Porte-parole de Laurent Gbagbo, Koné Katinan Justin, l’ex-chef de l’État ivoirien, depuis La Haye, « demande à tous les candidats de s’abstenir d’associer son nom et son image à la conduite de leur campagne» présidentielle.
Depuis quelque temps, des écrits publiés çà et là, par allusion ou de façon explicite, font état de ce que j’aurais donné des instructions de vote en faveur de tel ou tel autre candidat. Le dernier écrit en date est celui publié par la presse le mardi 20 octobre 2015. Devant la persistance de ces informations erronées, je tiens à faire les précisions suivantes :
L’ouverture imminente de mon procès mobilise l’exclusivité de mon attention et de mon énergie. Je n’accorde donc d’égard à aucune autre matière qui n’a de lien avec la préparation de ce procès. Il en est ainsi des élections présidentielles ivoiriennes pour lesquelles je déclare solennellement, par le présent communiqué, n’avoir donné aucune consigne de vote en faveur de tel ou tel autre candidat.
… suite de l’article sur Soir Info