Née le 22 juin 1959 à Daoukro, Henriette Lagou est mère d’une fille. Elle est diplômée de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), option Trésor. Elle est également diplômée de l’Ecole Supérieure de Sécurité Sociale.
Présidente Fondatrice du Renouveau pour la Paix et la Concorde (RPC-PAIX), Mme Lagou fut ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant en 2000, ministre des Affaires Sociales et des Personnes Handicapées en 2003, président du Conseil d’Administration (PCA) de la Nouvelle Société Air Ivoire.
Elle est présidente du Forum des Femmes Politiques de Côte d’Ivoire (FEMPCI) de tout bord et fut Conseiller Technique à la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité publique.
L’une des rares Femmes politiques ivoiriennes, Présidente de parti politique, Henriette LAGOU a fait face au diktat des hommes pour faire connaître, soutenir et partager les idées qu’elle défend. Par ailleurs, elle a su refuser de succomber à la tentation des sirènes des partis anciens afin de garder intacte l’espérance d’une force politique de recours.
Cette sagesse et cette force sont admirables et appellent à notre soutien le plus engagé pour la porter à la Présidence de la République de Côte d’Ivoire.
avec AIP