Pour le président Henri Konan Bédié, présent aux côtés du Chef de l’Etat,le 25 octobre prochain représente « un moment crucial » dont les conséquences peuvent être « judicieuses » ou « préjudiciables » pour les Ivoiriens.
Présidentielle 2015: Alassane Ouattara sollicite la bénédiction des chefs traditionnels
Le Président Alassane Ouattara, candidat à sa propre succession, a officiellement annoncé sa candidature à la prochaine élection présidentielle aux rois et chefs traditionnels du pays, ce jeudi 8 octobre 2015, à Yamoussoukro. C’était à l’occasion d’une rencontre organisée à cet effet au palais présidentiel de la capitale politique ivoirienne.
« Votre fils est candidat. Je suis venu vous le signifier officiellement et bénéficier de vos bénédictions », a-t-il dit aux têtes couronnées. Tout en précisant qu’il entend s’inspirer d’Houphouët-Boigny qui s’est appuyé sur la chefferie traditionnelle pendant sa gouvernance.
« C’est dans cet esprit que je veux construire le pays dans la paix et la concorde. Je compte sur l’ensemble des Ivoiriens, les amis de la Côte d’Ivoire », a indiqué le président-candidat. Sans oublier de rappeler à ses hôtes, les grands chantiers entrepris dans le grand centre, la croissance économique qu’enregistre le pays et l’arrivée massive des investisseurs.
Pour le président Henri Konan Bédié, présent aux côtés du Chef de l’Etat, le 25 octobre prochain représente « un moment crucial » dont les conséquences peuvent être « judicieuses » ou « préjudiciables » pour les Ivoiriens.
C’est pourquoi, réitérant son appel, il a invité tous les chefs et l’ensemble des Ivoiriens à renouveler leur confiance en Alassane Ouattara. « Nous savons ce que nous devons faire. Nous voterons pour Ouattara et nous le ferons voter. Car, nous estimons qu’il est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Je compte sur chacune et chacun pour assurer la victoire éclatante. Point de concurrent ! Continuons sur notre lancée vaille que vaille », a lancé M. Bédié. Puis d’ajouter que chacun se considère désormais comme investi de cette mission.
Prenant la parole au nom des chefs et cadres du grand centre, le directeur national de campagne, Me Ahoussou Jeannot, a fait savoir que la population du grand centre adhère au choix du président Bédié et que ceux-ci s’engagent à voter massivement pour Alassane Ouattara.
Avec FratMat