En marge de l’ouverture de la 4ème Conférence sur l’Etat de l’éducation en Afrique tenue à Abidjan, le chef de l’Etat,Alassane Ouattara Rechercher Alassane Ouattara a annoncé un investissement de 3.805,4 milliards de FCFA dans le secteur éducatif sur la période 2018-2020.
Dans son discours, le président ivoirien est revenu sur l’explosion au nombre d’apprenants du système d’enseignement supérieur.
Pour remédier à cette situation, il a relevé que, l’Etat procède à la redynamisation du système d’enseignement supérieur et de recherche scientifique, à travers des actions de réhabilitation et de rééquipement des Universités publiques existantes, la construction de nouvelles Universités publiques et le basculement dans le système Licence-Master-Doctorat (LMD).
« En vue de relever les défis subsistants tels que l’amélioration de la qualité des apprentissages, le gouvernement poursuit ses efforts financiers. Ainsi, sur la période 2018-2020, les ressources budgétaires allouées au secteur éducatif s’élèveront à 3.805,4 milliards de francs CFA, soit 6,7 milliards de dollars US », a annoncé Ouattara.
Avec KOACI