Contrairement aux rumeurs qui font état de la présence des «déchets Rechercher déchetstoxiques » au quai fruitier, le Port Autonome d’Abidjan (PAA) tient à faire des précisions, afin de rassurer les populations, qui ne veulent pas vivent ce qu’elles ont connu en aout 2006 avec le bateau Probo Koala de l’affréteur Trafigura.
Selon des informations émanant du côté de cette infrastructure économique du pays, il s’agirait plutôt d’une « odeur suffocante et nauséabonde qui proviendrait d’un produit chimique (DIMETHYLE DISULFIDE) stocké par un particulier dans un bac à ordure situé à l’entrée du port. »
Ce dernier l’avait obtenu à travers une vente aux enchères et s’en ai débarrassé après avoir constaté que le produit était inutilisable , dit-on du côté de Treichville.
Des mesures seraient entrain d’être prises par les autorités du port, le Ciapol et Envipur pour évacuer et traiter le produit.
Et de rassurer, « Le produit n’est pas toxique contrairement à la rumeur qui circule. »
Les activités au sein du port continuent, seulement le pc 2 situé à proximité est fermé, pour permettre une évacuation très rapide.
Une précision qui pourrait rassurer les populations victimes desdéchets Rechercher déchets toxiques en 2006, avec des milliers d’intoxiqués pour 17 morts.
avec koaci