La Directrice Afrique de la Chambre de commerce américaine, Madame Leila N’Diaye, a dit une conférence de presse le Jeudi 23 juin 2016 dans un Hôtel à Abidjan-Plateau. Information majeure, le choix de la Côte d’Ivoire pour abriter la première plate-forme d’échanges économique et commercial entre l’Afrique de l’ouest et les Etats-Unis. L’amélioration de l’indice de sécurité et du climat des affaires à Abidjan a milité en faveur de la Côte d’Ivoire.
Comme révélation, le Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), a été choisi par la Chambre de commerce américaine, pour la promotion d’une base unique d’échange de données relatives aux opportunités d’affaires en Côte d’Ivoire.
De la gauche vers la droite: Monsieur Joel Amani, Madame Leila N’Diaye, Monsieur François-Dominique Delafosse © Sercom APRnews Photo
Dès lors, tout investisseur pourra à partir de son téléphone mobile, effectuer des recherches via le site www.apr-news.fr de la structure partenaire, l’Agence de Presse Régionale. Cette banque de données consultable en temps réel, abrite toutes les informations sur les entreprises basées aux Etats-Unis et en Côte d’Ivoire, à travers le Guide d’Intelligence Économique (GIE). Elle va s’étendre à tous les pays de la CEDEAO.
Le lancement de cet outil se fera en Septembre prochain à New York.
Les leaders et entrepreneurs Ivoiriens sauront tirer profit de ce premier Guide d’intelligence économique d’Afrique établi en Côte d’Ivoire.
Madame Leila N’Diaye déclare que, la Chambre de commerce américaine sera le partenaire de choix du prochain Forum Investir en Côte d’Ivoire. Elle était justement en mission en Côte d’ivoire pour la signature du partenariat entre le CEPICI et la Chambre de commerce américaine et booster les relations d’affaires entre l’Afrique et les Etats-Unis.
Notons que la Chambre de commerce des États Unis est la plus grande fédération d’entreprises au monde. Elle représente les intérêts de plus de trois (03) millions d’entreprises de toutes tailles.
Avec Apr-news