L’annonce fut à la fois surprenante et agréable : ” L’année prochaine verra la réalisation du pont Yopougon-Plateau, qui sera une merveille après le pont Henri Konan Bédié. Les dépouillements des consultations ont déjà eu lieu. Je vous dis que dès l’année prochaine, ce pont connaitra un début de réalisation”. Une déclaration ténue par le secrétaire général de la présidence de la République de Côte d’Ivoire, Amadou Gon Coulibaly, lors d’un meeting, dimanche 6 septembre 2015, à la place Ficgayo de cette commune.
Faciliter le déplacement des travailleurs
Selon le SG de la Présidence, cette infrastructure, qui sera bâti à partir que quartier Locodjoro jusqu’à la berge Ouest du Plateau, quartier commercial et des affaires d’Abidjan, viendra renforcer le réseau routier de la capitale économique ivoirienne et permettra aux travailleurs de Yopougon exerçant au Plateau de rallier facilement leur poste. Le financement du projet, de bonne source, a été déjà bouclé avec des partenaires internationaux.
D’autres ponts pour “Yop”
Pour faciliter l’accès à ce futur ouvrage, un boulevard est en construction dans la commune de Yopougon reliant les quartiers de Niangon au nord et Koweit au Sud.
Un autre pont reliera la commune de Yopougon à celle d’Adjamé à partir du quartier Mossikro, pour désengorger la portion de l’autoroute du Nord entre ces deux localités.
La plus grande et plus peuplée commune d’Abidjan et de Côte d’Ivoire, sera également reliée à l’Ile Bouley par un pont, dont les travaux sont prévus pour démarrer avant fin 2015.
Avec LaDiplomatiquedAbidjan