En visite officielle en terre ivoirienne, le Président du Rwanda, SEM. paul Kagamé a pris part à un panel à la Maison de l’Entreprise à Abidjan-Plateau ce jeudi 20 décembre. Il a, au cours de ce panel de haut niveau, initié par la CGECI, partagé avec les nombreux chefs d’entreprises, sa vision du développement.
Pour lui, l’Afrique doit repenser son propre développement sur la base des réalités endogènes et sur des valeurs sui generis.
Heureux de la visite du Chef d’Etat rwandais à la CGECI, le président du Patronat ivoirien, M. Jean- Marie Ackah, s’est dit comblé par la présence de son hôte dans les locaux de l’Organisation patronale.
Le Président Ackah dans son discours, a estimé que les Etats devraient mettre l’accent sur la transformation structurelle de l’économie, l’émergence de champions nationaux avec des entreprises capables d’endogénéiser la croissance et enfin, l’élargissement des marchés nationaux qui a commencé à l’échelle régionale et qui devrait se parachever à l’échelle continentale à travers la Zone de libre-échange continentale – ZLECAf.