Jusqu’à la démission du gouvernement ivoirien, le 9 janvier 2017, il était ministre des Infrastructures économiques. Patrick Achi quitte ses bureaux de l’immeuble SCIAM au Plateau pour atterrir à la présidence de la République de Côte d’Ivoire. Cette fois, en qualité de secrétaire général de la Présidence.
C’est ce que vient de décider ce mercredi 11 janvier 2017, le président de la République Alassane Ouattara par un décret. Ainsi, le député d’Adzopé et président du Conseil régional de la Mé sera désormais en charge de l’administration de la Présidence de la République et suivra point par point l’évolution de toutes les activités et projets du chef de l’Etat. Un poste stratégique dans la gestion de l’Etat qui lui échoit en bon fidèle d’Alassane Ouattara, en remplacement d’Amadou Gon Coulibaly, un autre fidèle du chef de l’Etat.
Ce dernier a été nommé, mardi 10 janvier,Premier ministre, succédant à Daniel Kablan Duncan, promu Vice-président de la République de Côte d’Ivoire.Des décrets annoncés dans une déclaration lu par la directrice de la communication de la Présidence, Masséré Touré.
Avec LadiplomatieAbidjan