Le ministre ivoirien de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné Koné, effectue du 25 février au 03 mars, une mission à Barcelone en Espagne, dans le cadre du Congrès mondial de la téléphonie mobile (GSMA 2017).
Le Congrès mondial de la téléphonie mobile (GSMA) est une organisation mondiale de l’industrie des télécommunications qui réunit chaque année plus de 50 000 visiteurs venant du monde entier et se consacre aux nouvelles tendances et perspectives du secteur. L’édition de cette année donnera l’occasion aux congressistes de réfléchir sur la pratique des objectifs de développement durable (ODD) et le développement.
Au cours de ce congrès, Bruno Koné participera au Programme ministériel, un forum qui offre aux hauts responsables gouvernementaux et aux régulateurs des télécommunications, une possibilité d’accroître leurs connaissances, de débattre sur des sujets d’actualité et de collaborer avec des experts de l’industrie de la téléphonie mobile sur des questions politiques et de régulation.
Ce Programme mettra en avant l’impact socio-économique positif des communications et de la technologie mobile autant dans les pays en développement que dans les Etats développés. Il permettra de créer un environnement politique approprié et de construire de nouveaux partenariats en vue d’un meilleur avenir.
Plus précisément, il permettra aux responsables gouvernementaux et de l’industrie d’échanger sur l’état actuel de l’industrie mobile, ainsi que sur les politiques et initiatives potentielles pouvant apporter de la valeur ajoutée aux citoyens de notre ère digitale. Enfin, une journée sera dédiée aux objectifs politiques clés pour faire avancer l’économie numérique et la société, rapporte une note d’information de son ministère transmis vendredi à l’AIP.