Au cours de son dernier voyage en Angleterre, le directeur de l’Institut Ivoire Prestige Formation ( IPF)Tuo Kolo Rémi Rechercher Tuo Kolo Rémi a décroché un partenariat avec l’Université publique anglaise de Wolverhampton.
A quelques jours de la prochaine des classes, le directeur général de cet établissement( techniques, grandes écoles et bientôt université) a animé une conférence de presse mardi 05 septembre 2017 dans les locaux de son établissement sis au quartier Air-France1 de Bouaké pour annoncer la bonne à ces collaborateurs,élèves et étudiants.
Conférence qui a servi de cadre d’échange avec ses étudiants et les hommes de média.
Selon le Président Directeur Général de l’InstitutIPF Rechercher IPF Bouaké l’ une des premières motivations qui a suscité cette signature de partenariat est l’opportunité “jobs étudiants” .
Tuo Kolo Rémi a expliqué et souligné l’importance pour les jeunes qui poursuivent leurs études en occident.
” Je me suis intéressé à leur partenariat à cause du job étudiant. Je sais que ceux qui quittent ici pour y aller veulent se débrouiller et devenir quelqu’un. Et les parents désirent que nos enfants partent en Europe, c’est pour aller travailler.
Le minimum qu’un job étudiant fait gagner lorsqu’on convertit en francs CFA tourne autour de 750.000 FCFA. Voyez vous que le problème de stage est résolu ” , s’est – il exprimé.
Rémi Tuo Kolo a également rassuré au cour de sa conférence les étudiants de son école et des autres établissements de Bouaké sur l’accessibilité des formations qu’offre l’ universitéWolverhampton Rechercher Wolverhampton d’Angleterre.
” Ce partenariat vise aussi à permettre à toute la classe scolaire et estudiantine de continuer facilement les études en Angleterre.
Il y’a d’abord IPF RechercherIPF qui est l’interface. A côté d ‘ IPF, il y’a des structures qui sont chargées de feuillet à tout le processus de départ pour l’Angleterre.
Il y’a structure qui est chargée de visas de sorte que l’étudiant retenu n’ait pas de difficulté de visas.
Une autre entité chargée d’accueillir l’étudiant depuis l’aéroport et l’aider dans sa vie estudiantine en AngleBouaké ” , a rassuré Tuo Kolo Rémi.
Le directeur de l’InstitutIPF Rechercher IPF Tuo Kolo Rémi RechercherTuo Kolo Rémi a terminé sa conférence par une autre bonne nouvelle.
” Désormais le Test d’anglais pour étudier en Angleterre se fera maintenant à Bouaké dans son école.Les anglais eux-mêmes viendront superviser ce test dans les prochains mois.Le 1er test aura lieu à partir du mois d’avril en 2018.
L ‘Université deWolverhampton Rechercher Wolverhampton est une université pluridimensionnelle.Elle contient quatre grandes facultés avec chacune au moins 8 départements et plusieurs spécialités.
Ce sont entre autres ” the Faculty of Arts, The Faculty of Education, health and wellbeing, The Faculty of Science and engineering and The Faculty of Social sciences ” .
Avec koaci.com