L’opération « Epervier » lancé en mai dernier par la police nationale afin d’éradiquer la délinquance juvénile avec le phénomène des microbes dans le District d’Abidjan, connait un bilan satisfaisant en deux mois, si l’on se réfère aux chiffres donnés à PMEPMIMAGAZINE.INFO par une source sécuritaire.
Selon nos informations, 11 539 personnes ont été interpellées dont 250 déférées. Parmi les suspects déférés se trouveraient 11 mineurs. A en croire toujours notre interlocuteur, 2,950 tonnes de cannabis ont été saisis de même que des armes notamment des kalachnikovs, des pistolets automatiques, des calibres 12, des armes blanches , de nombreux cellulaires, et destruction des fumoirs , de la période allant du 16 mai au 25 juillet 2016.
Par ailleurs, l’opération « Vacances sécurisées » également lancée mardi, dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme et l’incivilité constatée chez les usagers, est déjà entrée en action depuis ce mercredi.
Nous apprenons, que le bureau d’enquête du Centre de Commandement des Opérations (CCDO) , a fait une descente musclée à la forêt du banco située .
Plusieurs individus ont été mis aux arrêts sur les lieux, avant de détruire le village « Rasta » et saisir une importante quantité de drogue.
Les deux opérations traduisent la volonté des forces de l’ordre d’intensifier vigoureusement la lutte contre l’insécurité grandissante à Abidjan, depuis l’avènement des microbes ces deux dernières années.