Un ultimatum a été donné par le directeur général de la Société de développement des forêts (Sodefor), Mamadou Sangaré, aux occupants de quitter la forêt classée du Cavally.
«Tous ceux qui occupent cette forêt classée du Cavally sont priés de quitter d’eux-mêmes avant le 31 décembre auquel cas, l’Etat sera obligé de les contraindre », a indiqué jeudi Mamadou Sangaré, au cours d’une rencontre de sensibilisation des populations à Taï.
Le préfet de Taï, Aka Kouassi Bio, a insisté, à son tour, auprès de ses administrés pour un respect scrupuleux de cette consigne.
Le président de la jeunesse régionale du Cavally, Blode Ziakon Alvares, a dit prendre acte de cette décision, en promettant d’œuvrer pour son application.
A l’initiative de la Wild Chimpanzee Foundation (WCF), une campagne de sensibilisation des populations 21 villages riverains a été menée en 2014 en vue d’aider à la lutte contre leur infiltration illégale dans la forêt classée du Cavally qui a une superficie de 67.596 ha, rappelle-t-on.