Kaotan Koné, cadre du Rassemblement Des Républicains de Katiola, candidat malheureux aux législatives de 2016 et débarqué de la Société Ivoirienne de Raffinage( SIR) où il exerçait depuis le 18 mai 1986 en tant que chef des services des moyens généraux et de la politique école. Entreprise qui a pour directeur général, l’actuel maire deKatiola Rechercher Katiola , Thomas Camara.
Selon les informations recueillies auprès du future candidat indépendant, leur mentor ,Kaotan Koné » a perdu son emploi pour avoir été candidat indépendant face à la candidate du RHDP Camara Kinaya Juliette en 2016.Il est jusque-là sans emploi. Face à cette situation, les populations de la commune de Katiola, jeunes, femmes et hommes, ont organisé le samedi 28 juillet 2018 àKatiola Rechercher Katiola une cérémonie pour solliciter publiquement la candidature de leur fils Koné Kaotan pour briguer la magistrature suprême deKatiola Rechercher Katiola afin de lui trouver du travail.
Tour à tour, les populations de Katiola, de Touro, Faro Faro, Kpéfélé, etc., ont affirmé haut et fort leur soutien indéfectible au candidat Kaotan Koné.
« Aujourd’hui, la Côte d’Ivoire est basée sur la violence et si cette violence a baissé à Katiola, c’est grâce à Kaotan Koné. Il a été le seul et le premier à féliciter son adversaire et appelé la population surtout la jeunesse au calme. C’est lui qui est avec la population et qui vient en aide à nous les femmes. Mes sœurs, Kaotan va nous apporter le développement », a affirmé madame Yaya Soro au nom des femmes. Patrick Dibonan, leader de la jeunesse a ajouté ceci :
« Kaotan Koné RechercherKaotan Koné est le candidat de la situation, il est celui qui a favorisé l’emploi jeunes .Il y’a aucun protocole entre Kaotan et la jeunesse de Katiola. M.Koné Kaotan est un véritable acteur de développement, un homme de parole et surtout de paix » , s’est exprimé Patrick Dibonan.
Au nom des sages, Koumaré Dramane a également appelé la population à l’union et au rassemblement autour de la candidature de Kaotan Koné.
Le conseiller régional du Hambol et secrétaire national au RDR, Koatan Koné a accepté la doléance de ses parents à savoir être leur candidat à la mairie, et promis travailler après son élection pour le développement deKatiola RechercherKatiola dans le but d’apporter le bonheur à ses parents.
Pour y arriver,Kaotan Koné Rechercher Kaotan Koné a demandé à ses parents de montrer qu’ils sont véritablement mobilisés pour lui et son équipe en leur donnant le maximum de voix, à eux de sécuriser ces voix le 13 octobre prochain.
Plusieurs artistes modernes et surtout traditionnels ont égayé cette population qui a pris d’assaut le terrain du quartier Lafoka, non loin de la forêt de Katiola.
Avec koaci