Mais la bataille se jouera entre le candidat du RHDP,Farikou Soumahoro Rechercher Farikou Soumahoro (ph3) et celui du PDCI,Mahamadou Koné Rechercher Mahamadou Koné (ph2) qui a décidé de se présenter sous la bannière indépendante.
Tous les deux candidats sont en ce moment en campagne tout comme les autres et chacun peaufine sa stratégie pour remporter cette élection, le soir du 13 octobre prochain.
«Je pense que la campagne se déroule très bien, nous sommes dans séries de rencontres et visites des différents leaders d’opinion de la commune. Nous sommes bien reçus par les populations, je penses que le 13 octobre tout va se concrétiser, » a confié le candidat duRHDP Rechercher RHDP à KOACI.
A quelques jours de la fin de la campagne prévue le vendredi prochain,Farikou Soumahoro Rechercher Farikou Soumahoro est confiant de sa victoire.
«Le dimanche dernier, nous avons fait notre premier meeting de lancement au stade de Williasville qui a refusé du monde. Ce qui veut dire que la population est totalement d’accord avec nous. Nous pensons que notre programme a été adopté par les populations d’Adjamé, » précise-t-il.
Comme indiqué par le candidat du RHDP, dans son programme, il prend en compte les femmes, les jeunes et les personnes du troisième âge, à travers la création d’un fonds de soutien.
M. Soumahoro annonce la construction de grands pôles, un hôtel de ville dans le quartier des 220 logements , un marché de gros, àAdjamé Rechercher Adjamé Bracodi.
La commune d’Adjamé reçoit en moyen 3 millions de personnes par jour pour une population de 400 mille habitants.
Le candidat duRHDP Rechercher RHDP compte créer une brigade de la salubrité dans la commune.
«Nous allons travailler de sorte à améliorer le cadre de vie des populations. Nous allons demander au gouvernement d’accélérer, la construction de la nouvelle gare pour que la commune soit désengorgée,» ajoute Farikou Soumahoro.
Il estime que tous les candidats seront jugés selon leurs programmes et sur leurs réalisations dans la commune.
«Depuis plus de deux décennies. Je suis à Adjamé, je vis avec la population et au niveau de la solidarité, je suis très disponible,» indique le candidat du RHDP.
Pour remporter les élections, M. Soumahoro devra compter sur le soutien du maire sortant, par ailleurs président duRHDP Rechercher RHDP et cadre du RDR.
Mis à l’écart par son parti qui n’a pas voulu qu’il brigue un troisième mandat,Youssouf Sylla Rechercher Youssouf Sylla mènerait des actions sur le terrain pour faire perdre le candidat du RHDP.
Selon des informations en notre possession, il raconterait à qui veut l’entendre qu’il ne fera pas de passation de charge avec le candidat du RHDP, mais avec un autre, puisqu’il reste convaincu qu’il ne remportera pas le scrutin.
Est-ce pour le candidat du PDCI,Mahamadou Koné Rechercher Mahamadou Koné que le maire sortant travaille sur le terrain pour faire tomber le délégué départemental du RDR ?
Difficile de répondre pour l’heure à cette question, nous seront néanmoins situés le soir du 13 octobre prochain.
Cependant nous avons essayé à maintes reprises de rentrer en contact avec le candidat duPDCI Rechercher PDCI pour recueillir ses propos, il a refusé poliment de nous accorder une interview.
Avec KOACI