Désigné le 8 septembre dernier, Directeur général de la Maison de la presse d’Abidjan (MPA), par l’ensemble des Conseillers de gestion, suite à un appel à candidature, Karamoko Bamba a officiellement pris fonction ce jour.
Il a été investi par son parrain, Bamba Sindou, Président du comité de pilotage de la restructuration des chambres d’agriculture accompagné du Président de l’UNJCI et du Président du conseil de gestion de la MPA.
En présence des membres de sa famille et des nombreux invités qui ont effectué ce lundi le déplacement de la Maison de la presse d’Abidjan sise au Plateau, le nouveau DG a pris l’engagement de respecter les missions à lui confiées avec l’aide de son parrain.
«Je ne viens pas dans une maison sinistrée. Je rend hommage à ceux qui m’ont précédé. Il faut faire en sorte qu’en synergie avec les journalistes, la MPA s’ouvre à l’extérieur, » a déclaré Karamoko Bamba.
Le vœu le plus cher du nouveau DG désigné pour un an de mandat renouvelable est de faire en sorte que les grandes déclarations de la nation soient lues à partir de la MPA, notamment le communiqué final du conseil des ministres.
«Nous devons davantage donner vie à la MPA. Je demande au parrain de nous aider, » a précisé le nouveau DG.
Tout en indiquant que c’est un défi qu’il veut relever en venant à la Maison de la presse d’Abidjan, Karamoko Bamba a enfin rappelé qu’il a aussi la mission de faire en sorte que les journalistes soient performants et efficaces.
Wassimagnon, Abidjan
Avec jeuneAfrique