D’un coût de 28,625 milliards de Fcfa, le nouveau môle du port de pêche d’Abidjan a été inauguré par le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan.
Il était entouré, pour la circonstance, de nombreux membres du gouvernement, ainsi que du Dg du Port autonome d’Abidjan, Hien Yacouba Sié, qui a indiqué que le môle permettra de disposer de 960 mètres de quai équipés, d’acquérir 05 hectares de terrain pour les industriels et d’accueillir des navires chalutiers de 10 mètres de tirant d’eau.
Présentant l’impact de cette infrastructure, il a mentionné que cet espace va permettre l’installation de chambres froides pour le stockage du poisson. « La Côte d’Ivoire est déficitaire au niveau des produits halieutiques. Sur un besoin annuel de 450 000 tonnes environ, on en produit plus de 180 000 tonnes. Le reste, il faut l’importer. Quand on importe, il faut bien le stocker quelque part. Les capacités de stockage ne sont pas suffisantes. Cet espace va permettre l’installation de chambres froides pour permettre le stockage. Donc, davantage d’offres, c’est sûr qu’à la longue, les prix vont baisser », a confié le président de la plate-forme portuaire. Hien Yacouba Sié a fait remarquer que cette infrastructure est le premier ouvrage important en terme de coût et d’impact depuis plusieurs années. … suite de l’article sur L’Inter