Les meilleurs agents de la Direction générale des impôts (DGI) ont été distingués mardi lors de la 5ème édition du Prix de l’excellence organisée au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, en présence du ministre d’Etat Secrétaire Général de la Présidence, Amadou Gon Coulibaly, parrain de la cérémonie et du ministre auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Abdourahmane Cissé.
Au total, 11 prix dont un prix d’honneur ont été décernés dont un au ministre de la Défense Alain Donwahi pour ses actions menées en faveur de la DGI lorsqu’il était Secrétaire général du Conseil national de la sécurité. Le prix du meilleur agent de la DGI est revenu à Mme Adonli Sangne Charlotte Akassi, administrateur des services financiers à la direction des enquêtes et vérifications fiscales.
Pour le DG Ouattara Sié, l’institution de ces prix s’inscrit dans la politique dynamique de gestion qualitative du personnel. « Cette politique d’encadrement du personnel et de valorisation du travail repose non seulement sur l’appropriation et l’observation par les agents, des principes de notre charte d’éthique mais aussi sur l’évaluation qualitative faite par les responsable des services, au regard de la qualité du travail effectué au quotidien », a-t-il signifié.
De son côté, le ministre Abdourahmane Cissé considère ces prix comme un “défi à relever pour les lauréats” qui sont des modèles pour leurs collaborateurs. Le parrain de la cérémonie a quant à lui félicité les récipiendaires et les a encouragés à redoubler d’efforts afin de continuer à recevoir la reconnaissance de leurs pairs dans le travail quotidien et dans leur vie de façon générale.