La coordination départementale s’est donnée pour mission principale « la réélection au premier tour » de son candidat Alassane Ouattara à la prochaine élection présidentielle.
M’Bahiakro: La coordination départementale RHDP installée
Le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) du département de M’Bahiakro a officiellement installé sa coordination. Elle a été récemment investie au centre culturel de M’Bahiakro et conduite par le député Kouadio Kpli Delphin.
La coordination départementale s’est donnée pour mission principale « la réélection au premier tour » de son candidat Alassane Ouattara à la prochaine élection présidentielle. Cette cérémonie d’investiture a offert l’occasion aux membres de ce regroupement pour lancer un appel solennel. Celui de leur soutien ferme au directoire du Rhdp. Ils ont, à travers une motion, dit leur engagement à assurer pleinement la mission à eux confiée. Cet objectif, au dire du député Kpli Delphin, ne peut être atteint que dans l’union et la solidarité.
C’est pourquoi, le premier responsable de la coordination a appelé tous ses collaborateurs et les autres membres du Rhdp à adhérer pleinement à cet engagement. Mieux, ils devraient sur le terrain, traduire cet engagement en œuvrant ensemble à faire élire le Président Alassane Ouattara au mois d’octobre avec un taux qui ne laisse aucune place à la spéculation.
L’équipe départementale du Rhdp de M’Bahiakro est forte de 50 membres issus des différents partis qui composent ce rassemblement politique. Il s’agit du Pdci avec 15 membres, le Rdr avec 15 membres, le Mfa avec 7, l’Udpci avec 9 et l’Upci avec 4 membres.
Au-delà des partis qui composent le Rhdp et leurs membres respectifs, tous ceux qui se reconnaissent dans « les actions de paix, de rassemblement et de développement » du Président Alassane Ouattara ont été invités à rejoindre le regroupement. Objectif: contribuer de façon effective à la réélection du candidat du Rhdp.