La traditionnelle cérémonie de présentation de vœux des travailleurs du Port Autonome d’Abidjan aux autorités portuaires a eu lieu ce jeudi 10 décembre 2019 au Seamen’ s Club, à Abidjan Treichville.
Le premier responsable du Port Autonome d’Abidjan M. Hien Yacouba SIÉ, a saisi l’occasion de cette rencontre pour faire le bilan de l’exercice 2018, présenter l’état d’avancement des projets de développement et indiquer les perspectives 2019.
Il a mentionné que le trafic global prévisionnel à fin 2018 s’établi à 24.155.849 tonnes, soit une hausse de 6%, comparé au trafic de 2017.
« Cette croissance s’explique par le dynamisme de l’économie nationale avec un trafic national global en hausse de 13 % dont 13,7 % pour les imports et 12,5 % pour les exports » a justifié le Directeur général.
Notons que cette cérémonie de présentation de vœux s’est déroulée en présence de M. SORO Benjamin, Directeur de Cabinet, représentant le Ministre des Transports, des membres de la Communauté portuaire d’Abidjan, et des travailleurs du Port Autonome d’Abidjan fortement mobilisés pour la circonstance.