Le président délégué de la fondation Servir a annoncé l’organisation et les attentes du 13e gala de la fondation servir du 28 octobre.
L’organisation de la 13e édition du diner-gala de la fondation Servir est annoncée pour le 28 octobre au palais des congrès de Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Il faut 2,5 milliards de F cfa à mobiliser pour achever les travaux de construction du centre international d’hémodialyse et de greffes rénales d’Abidjan sis à Attecoubé. Sa réalisation est évaluée 5,5 milliards de F cfa.
Amoikon Banga, président délégué de la fondation Servir, hier au terme d’une visite guidée sur les chantiers dudit centre, il a donné les grandes lignes de ses attentes du prochain gala. « Ce sera une soirée féerique. Les convives ne seront pas déçus. Elle sera différente des autres car c’est la dernière en vue de mobiliser des fonds. Les réservations des places assises doivent se faire maintenant. Il est bon que nos partenaires continuent de soutenir cette œuvre de construction, un défi majeur à relever. C’est pourquoi, j’exprime ma gratitude à tous ceux qui nous accompagnent dans les dîner-gala ».
Il a confié que la présidente de la fondation Servir Henriette Bedié, à travers la réalisation de la formation sanitaire, veut accroitre l’offre de soins des malades des reins. A ces derniers, elle demandé de garder espoir.Le président-délégué a rassuré les uns et les autres de la bonne évolution des travaux dudit centre. A cet effet, la visite des locaux a montré selon Kakou Parfait du Bnetd et l’architecte Roger M’Bengue, qu’il ne reste plus que 40% de travaux à faire. Notamment le carrelage par endroits la peinture, les plafonds à installer, le revêtement dans la cour. Il a fait remarquer que les travaux de construction ont commencé en septembre 2015, sur un terrain d’environ 2 ha sera dotée entre autres, d’un amphithéâtre, d’un service de consultation, d’ une unité de soins de dialyse. Les gros œuvres sont achevés.
Pour le maire d’Attecoubé, Danho Paulin, la présidente de Servir traduit ainsi sa vision. Celle de contribuer à la prise en charge des malades du rein. C’est une fierté pour Henriette Bedié dans cette action exaltante qui va sauver des vies.
Quant au professeur Gnionsahé Apollinaire, spécialiste en néphrologie dira qu’il y aura la dialyse et la transplantation rénale. Cette formation sanitaire permettra dira t il pour la cote d’ivoire de toujours obtenir un rang honorable en Afrique dans la lutte contre l’insuffisance rénale. 400 à 500 malades ont besoin d’une prise en charge a relevé le professeur.
Signalons que Depuis sa création le 16 mai 1996, les aides d’urgence, la formation et l’éducation, le bien-être familial et social ont été les grands axes de sa politique de la présidente de Servir, Henriette Bedié.
Avec fratmat