Sur leplan de l’éducation, les deux personnalités se sont réjouies, à en croire l’Élysée, de la réouverture du lycée Jean Mermoz à Abidjan.
Lutte contre l’impunité: M. Hollande ‘‘appelle l’attention’’ de M. Ouattara
Après le 25ème Sommet ordinaire de l’Union africaine (Ua) tenu à Johannesburg, les 14 et 15 juin 2015, le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a effectué une visite à Paris, le 16 juin. Où il a été reçu en audience au Palais de l’Élysée par son homologue français, François Hollande.
Au cours de leur entretien, les deux personnalités ont évoqué la situation en Côte d’Ivoire, dans la sous-région et sur le continent africain. Selon une note de l’Élysée, la présidence française, « les deux Chefs d’Etat ont évoqué les prochaines échéances électorales en Côte d’Ivoire. Le Président de la République française a appelé l’attention de son homologue sur la lutte contre l’impunité. »
Outre ce point, ils ont abordé leséchéances électorales de 2015. A ce niveau, Alassane Ouattara a réaffirmé sa volonté d’organiser des élections « totalement apaisées, démocratiques et ouvertes ».
Pour lui, la Côte d’Ivoire qui veut être un exemple en matière de démocratie, après la crise post-électorale qu’elle a connue, s’attèle à organiser de « bonnes élections avec une Commission électorale indépendante (Cei) et des conditions équitables pour tous les candidats », mentionne une note de la présidence de la République ivoirienne.
De cet entretien, il ressort une satisfaction du côté français qui confirme sa position de premier bailleur bilatéral en Côte d’Ivoire et le premier partenaire économique.Également, elle représente un tiers du Produit intérieur brut (Pib) avec 640 entreprises françaises présentes dans le pays.
Sur leplan de l’éducation, les deux personnalités se sont réjouies, à en croire l’Élysée, de la réouverture du lycée Jean Mermoz à Abidjan.
PME PMI MAGAZINE avec Élysée & présidence ivoirienne