Les profits de ce diner encore appelé « Un don pour la vie « vont servir à la construction d’un hôpital d’oncologie pour la région de Marrakech.
Lutte contre le cancer : Dominique Ouattara invitée d’honneur de la Princesse Lalla Salma
La première Dame ivoirienne, Dominique Ouattara, a pris part le samedi 03 septembre, en tant qu’ invitée d’honneur, à un gala de bienfaisance organisé par la Princesse Lalla Salma du Maroc, dans le cadre de la lutte contre le cancer, a rapporté un communiqué.
Les profits de ce diner encore appelé « Un don pour la vie « vont servir à la construction d’un hôpital d’oncologie pour la région de Marrakech.
Initiatrice de ce gala, la Princesse, également Présidente de la Fondation Lalla Salma pour la Prévention et traitement des Cancers, n’est pas à sa première action de bienfaisance en faveur des malades du cancer.
Pour leurs actions de solidarité envers la population, Mme Dominique Ouattara également présidente de la Fondation Children Of Africa, et la Princesse du Maroc ont souvent conjugué leurs efforts pour apporter du soutien et soulager les populations vulnérables (enfants, femmes).
La Fondation Lalla Salma a pour objectif selon le site « .contrelecancer.ma » de mettre en place un dispositif national de lutte contre le cancer qui bénéficie des meilleures pratiques dans le domaine, en mettant en œuvre une stratégie adaptée aux spécificités du pays. Une démarche innovante et participative.
Créée depuis 2005, cette Fondation prend en charge des patients, encourage les actions de prévention et fait de la lutte contre le cancer une priorité de santé publique au Maroc. Elle s’engage également dans le domaine de la recherche scientifique, multipliant les partenariats au Maroc et à l’international.
Arrivée aux alentours de 14 heures (heure locale), à l’aéroport international Marrakech Menara, le vendredi 02 octobre, Mme Ouattara était au Maroc pour une visite de 48heures.
Avec FratMat