L’Opération des Nations Unis en Côte d’Ivoire (ONUCI) a doté la coopérative des femmes de Niellé d’un siège, a appris, mardi, l’AIP, de la mission.
Selon une note d’information dont copie est parvenue à l’AIP, la patronne de l’ONUCI, Aïchatou Mindaoudou, a inauguré l’ouvrage vendredi. D’un coût global de 24.000.000 F, le siège comprend un bureau et une salle de formation, des latrines et un entrepôt pour le stockage des produits.
Selon la note, Mme Mindaoudou, lors de la cérémonie d’inauguration, a exhorté les femmes à renforcer leur union au travers de leur coopérative qui pour elle, s’offre « comme un cadre adéquat dans l’exercice du vivre ensemble ».
Les bénéficiaires, par la voix de la présidente de l’ONG « Femmes et promotion », Marie Claire Ouattara, ont remercié la mission onusienne, soulignant que ce don va contribuer à l’amélioration des conditions de vie des femmes.
De nombreuses femmes issues de 27 associations de la région ont pris part à cette cérémonie de remise du siège de la coopérative « Wowéla » des femmes de Niellé