Le Gouvernement ivoirien a décidé ce mercredi en Conseil des ministres de laprivatisation Rechercher privatisation des activités et actifs du réseau de distribution degaz Rechercher gaz butane GPL de PETROCI Holding.
Une communication a été adoptée dans ce sens comme annoncé en fin de conseil par le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné Koné.
Cette décision fait suite à la concurrence et à la limitation des ressources financières de la PETROCI qui n’a pas véritablement réussi à soutenir le fonctionnement et le développement des activités degaz Rechercher gaz butane.
Selon le porte-parole du gouvernement, cette situation a causé, une détérioration des performances de cette activité qui s’est traduite par des pertes régulières des parts de marché.
«Depuis 2012, les parts de marché de PETROCI sont passés de 33% à 22% en 2016 dans un contexte général de hausse de la demande et s’ajoutent à cela des pertes d’exploitation depuis, 2012, » a expliqué Koné.
Le conseil a donc donné son accord en vue de la cession des actifs et activités de distribution degaz Rechercher gaz de la PETROCI à des investisseurs privés.
Cette opération permettra de recentrer les efforts de la société de PETROCI et de concentrer ces ressources sur ses activités principales qui sont le développement des potentiels pétroliers gaziers ivoiriens et l’importation de stockage d’hydrocarbure.
Selon le plan deprivatisation Rechercher privatisation qui a été adopté par le Conseil, la société maintiendra sa mission d’importation degaz Rechercher gaz GPL, pour couvrir les besoins nationaux, les investisseurs nationaux sélectionnés devront reprendre, les activités d’emplissage et de distribution degaz Rechercher gaz GPL.
Avec koaci.com