Mardi 06 Décembre 2016 -Dans notre publication précédente nous faisions échos des informations en provenance de Guéyo dans le département de Soubré (Sud-ouest), et faisant état de la réaction du maire Blé Sailly Félix après qu’il n’ait pas été retenu pour conduire la liste RHDP aux législatives du 18 décembre prochain.
En effet et selon nos sources crédibles auprès du PDCI-RDA , ce dernier frustré d’avoir été recalé a décoiffé la maison servant de siège à son parti, située au quartier ‘’Commerce’’ de Guéyo.
En réaction à notre article, et via son service de communication le premier magistrat de la commune citée a tenu selon lui à clarifier les choses.
« Depuis sa prise de fonction entant que délégué départemental pdci de Guéyo, à l’approche de chaque élection, Blé Sailly Félix par ailleurs maire de la commune réhabilite sur fond propre, le siège du parti situé au quartier ‘’Commerce’’ de Guéyo. C’est dans cet optique qu’à quelques jours de l’ouverture des dépôts de dossiers de candidature à la CEI pour les prochaines législatives, il a entamé des travaux de réhabilitation dudit siège ».
Ces propos sont d’Eugène Kouadio, directeur de communication du maire Blé Sailly Félix qui ajoute que son patron est surpris de constater qu’après la publication de la liste des candidats RHDP qui est intervenue 5 jours après le démarrage des travaux , certains candidats, manquant de courages et d’arguments pour se faire élire à Guéyo, optent pour la manipulation et le mensonge en se focalisant sur la réhabilitation du siège.
A en croire toujours son proche, le maire n’en voudrait à personne pour n’avoir pas été choisi comme le candidat de la coalition au pouvoir, mais à juste décidé de mettre en œuvre au cours d’une réunion de la délégation du vieux politique du pays.
« Le maire n’est en colère contre personne. Il n’a pas décoiffé le siège parce que n’ayant pas été retenu par le RHDP comme le pensent certains de ses adversaires peureux en manipulant certains journalistes. Au cours réunion de délégation, il avait été décidé de la réhabilitation totale de la maison parce qu’elle est totalement vétuste. C’est un vieux bâtiment des années 70 qui appartenait à Mr Groprou Blé Robert, le père du maire de Guéyo. Ce vieux bâtiment a servi de bureau de poste pdci sous Baddy Gilbert, SG pdci à l’époque. C’est ce même vieux bâtiment qui sert toujours de siège du parti aujourd’hui et depuis longtemps, c’est le maire qui l’entretien parce qu’il lui tient à cœur. Il intervient dans son entretien quand les moyens lui permettent. Comme dans chaque période électorale, Blé Sailly est en train de réhabiliter le siège de son parti politique et tout le monde peut aller voir à Guéyo, les travaux sont beaucoup avancés. Il faut aussi retenir que Blé Sailly est bel et bien candidat pour donner 90% de chance au pdci car se retirer contribuera d’avantage à la victoire de l’opposition qui est dans la course à Guéyo. Il faut donc que les calomnies, les intimidations et menaces cessent car nous avons tous, un objectif commun qui est d’aider le Président de la République dans sa politique. C’est dans cette logique que s’inscrit le maire de Guéyo en maintenant sa candidature indépendante » a ajouté Eugène Kouadio.
Félix Blé Sailly affrontera donc dans les urnes le 18 décembre prochain le choix de sa formation politique le député sortant Ignace Gnézéré du RDR qui représentera le RHDP .
Dans un message lu lundi et signé de Henri Konan Bédié il invitait les indépendants à se ressaisir et à revenir à la raison.