S’appuyant sur les douze engagements, il a fait savoir que Charles Konan Banny prévoit d’impliquer la chefferie traditionnelle et les radios de proximité dans les politiques de sensibilisation et de prévention.
Le message de Banny transmis à Abadjindoumé
L’équipe de Charles Konan Banny était le jeudi 15 octobre à Abadjindoumé, village situé à une vingtaine de kilomètres d’Abidjan. Pour transmettre le message du candidat. Magloire Koffi Kouassi, président de la commission nationale chargée de la mobilisation, a lancé un appel : « Banny m’a chargé de vous dire qu’il compte sur votre vigilance, votre sincérité et votre rigueur».
S’appuyant sur les douze engagements, il a fait savoir que Charles Konan Banny prévoit d’impliquer la chefferie traditionnelle et les radios de proximité dans les politiques de sensibilisation et de prévention. Et entend protéger l’emploi des groupes les plus vulnérables, notamment les femmes, les jeunes et les handicapés grâce à des dispositions législatives et règlementaires particulières.
Tout en rappelant leur projet de société conçu sur la base d’un nouveau pacte de confiance, Magloire Koffi Kouassi a mis en exergue les préoccupations de l’ancien président de la Commission dialogue, vérité et réconciliation (Cdvr). Il s’est ainsi appuyé sur les dires de son mentor faisant allusion aux expériences vécues lors des visites de compassion aux victimes et aux témoignages faits quand il était encore à la tête de cette structure.
Il a insisté sur la nécessité du dialogue avec en toile de fond, la conception inclusive de la société, avant d’annoncer la nécessité de participer à l’établissement d’un climat de paix : « Ne provoquez personne car vous êtes capables de triompher le 25 octobre », a-t-il dit à la population présente, en majorité composée de jeunes.
Blé Sépé, membre de la délégation de Magloire Koffi Kouassi, a rappelé à la population les raisons de la candidature du représentant de la Coalition nationale pour le changement.
Avec FratMat