L’accord signé le 10 septembre 2018 à Abidjan, à travers Envol Partenariats-Côte d’Ivoire, donne le point de départ pour la construction d’un campus universitaire moderne devant accueillir 20 000 étudiants. Le projet s’inscrit dans le cadre du Programme de Décentralisation des Universités en Côte d’Ivoire (PDU) lancé en 2014.
“Nous en sommes fiers et très reconnaissants vis-à-vis des autorités ivoiriennes qui nous ont fait confiance”, a déclaré l’ex-directeur des Opérations de la Banque mondiale pour la Côte d’Ivoire, Madani Maki Tall, président du conseil d’administration d’Envol Immobilier tout juste après la cérémonie de signature.
Le campus universitaire de San Pedro est un projet majeur pour la jeunesse ivoirienne et les étudiants de demain dans ce grand pays de la sous-région ouest africaine. L’implantation de ce grand projet universitaire permettra aussi de renforcer la politique du Gouvernement ivoirien en matière d’aménagement du territoire.
Les travaux coûteront 95 milliards FCFA. Leur lancement est annoncé pour octobre prochain et la livraison de l’Université prévue pour septembre 2020.
Avec FinancialAfrik