La 2ème édition de l’Africa Web Festival (AWF) s’ouvre à Abidjan en Côte d’Ivoire le 3 décembre 2015. La compétition portera sur plusieurs catégories, notamment la vidéo et les applications électroniques.
Dans la catégorie vidéo, il faudra proposer des œuvres sur l’animation 2D, 3D, la publicité, l’humour, le documentaire et la fiction. Toujours dans cette catégorie, il y aura le prix Alassane Ouattara et le prix Afrikenous de la meilleure image de l’Afrique, mais également le prix du meilleur espoir féminin de la francophonie. Dans la catégorie applications, le festival mettra en compétition les sites web, les logiciels, les blogs et les Web Tv. Pour tous ces différents concours, la fermeture des inscriptions est fixée à ce 25 novembre.
L’Africa Web Festival compte parmi ses initiateurs le journaliste Alfred Dan Moussa, directeur général de l’Institut des sciences et techniques de la communication. Il présente l’évènement comme « une initiative qui vise à accompagner les gouvernements dans leur efforts de vulgarisation des technologies de l’information et de la communication, de l’Internet et du web en général ».
avec agenceecofin