Par ailleurs, certaines affiches,à peine collées, se retrouvaient en lambeau sur le trottoir. « Au lieu de déchirer les affiches, que les électeurs aillent exprimer leur choix le 25 octobre dans les urnes », a déploré un passant.
La bataille des affiches: L’échangeur de la Riviera aux couleurs des candidats
Cinq jours après le lancement officiel de la campagne présidentielle, la bataille des affiches a commencé. Lundi 12 octobre à Abidjan-Cocody Riviera II, plusieurs affiches de trois d’entre les dix candidats (Gnangbo Kakou, Banny Konan Charles et Alassane Ouattara) étaient collées sur les murs de l’échangeur dudit quartier.
Comme dans la commune de Cocody, à Yopougon, Marcory, Treichville…bref dans les différentes communes du district d’Abidjan, de plus en plus, les affiches de certains candidats sont perceptibles.
« A Yopougon, j’ai vu plusieurs affiches de la candidate Kouangoua Jacqueline-Claire », a témoigné M. Koukouwa.Qui reconnaît avoir aussi remarqué les affiches de Kouadio Konan Bertin (KKB), également candidat à l’élection de la magistrature suprême.
Affi N’Guessan est présent sur le boulevard Valéry Giscard d’Estaing (Vge) (Treichville, Marcory, Koumassi), a témoigné Mme Araamon.
Avec une image en portrait au cœur de l’affiche, sur un fond blanc, les candidats à la présidentielle se démarquent pourtant par des couleurs. On peut citer par exemple les couleurs « Rose », « vert » et « Orange » respectivement pour MM. Gnangbo Kakou, Banny Konan Charles et Alassane Ouattara.
Le moins qu’on puisse dire est que la plupart des usagers de la route (automobilistes ou piétons) ont été captivés par ces affiches qui laissent transparaître une belle apparence des candidats.
Par ailleurs, certaines affiches, à peine collées, se retrouvaient en lambeau sur le trottoir. « Au lieu de déchirer les affiches, que les électeurs aillent exprimer leur choix le 25 octobre dans les urnes », a déploré un passant.
Pour l’élection présidentielle du 25 octobre, dix candidats sont en lice dont deux femmes. Ce sont Alassane Ouattara, Konan Kouadio Siméon, Lagou Adjoua Henriette, Affi N’Guessan Pascal, Amara Essy, Banny Konan Charles, Mamadou Koulibaly, Kouadio Konan Bertin, Kouangoua Jacqueline-Claire et Gnangbo Kacou
Avec FratMat