Abidjan, la capitale ivoirienne accueillera du 8 au 10 novembre prochain, l’édition 2018 du Salon international des équipements et des technologies de transformation de l’anacarde (SIETTA) au Palais de la culture de Treichville.
Ce troisième rendez-vous des acteurs de la filière depuis 2015, sera placé sous le signe de la jeunesse à travers le thème « Transformation de l’anacarde, une mine d’opportunités pour l’autonomisation de la jeunesse ». Cette thématique permettra de faire ressortir l’importance du segment de la transformation de la noix de cajou dans l’économie ivoirienne ainsi que les possibilités d’emplois qu’elle offre à la jeunesse du pays.
Le SIETTA 2018 devrait favoriser la création des liens d’affaires entre les différents acteurs de la chaîne de valeur mondiale de l’anacarde, des équipementiers aux négociants en passant par les producteurs.
Elle se déroulera cette année, en même temps que le troisième conseil des ministres du Conseil international consultatif du cajou (CICC) et de la conférence annuelle de l’Alliance africaine pour le cajou (ACA).
La Côte d’Ivoire a transformé 44 628 tonnes de noix de cajou en 2017, soit environ 7% de sa récolte (711 236 tonnes). Trônant à la première place mondiale dans la production, la nation éburnéenne occupe le 4ème rang du côté de la transformation.
Avec agenceecofin