Kouangoua Jacqueline Claire prône le pardon et la réconciliation
Kouangoua Jacqueline Claire, candidate indépendante, a animé, mardi 13 octobre, deux meeting successivement à Guiglo et au quartier Carrefour de Duékoué.
Dans ces deux localités, elle a prôné le pardon et la culture de la paix. « Je suis venue pleurer avec vous, je suis venue vous demander de pardonner tout ce qui s’est passé ici lors des crises passées », a dit Kouangoua Jacqueline Claire devant ses sympathisants et des habitants des deux cités venus l’écouter.
Elle a ensuite appelé à l’union des fils et filles de la Côte d’Ivoire pour une paix durable sans laquelle il ne peut y avoir de développement. Selon elle, il est temps que les femmes soient portées au pouvoir pour reconstruire et réconcilier les Ivoiriens. ‘’Les hommes ont toujours dirigé le pays et il y a eu toujours beaucoup de problèmes. Il est temps qu’une femme préside aux destinées du pays. Je vous demande de sortir massivement pour voter pour moi’’, a dit la candidate indépendante.
Pour elle, cette alternance permettra de réconcilier les Ivoiriens. Avant d’appeler à des élections apaisées le 25 octobre, pour éviter de nouvelles crises. Poursuivant, elle promet une autre façon de gouverner basée sur la promotion du mérite, la gouvernance participative en vue de la réduction du chômage et le bien-être des populations si elle est élue Présidente de la République.
Kouangoua Jacqueline Claire a également appelé à une campagne civilisée et sans violence. Après le Cavally et le Guémon, elle se rendra dans le Bas-Sassandra pour solliciter les électeurs pour sa victoire au soir du 25 octobre prochain.
Avec FratMat